Notre Histoire

Au commencement, Michel ROGRON et sa famille étaient éleveurs de porcs. 300 bêtes sur leur cheptel, ils s'en occupaient à temps plein.

Fin Décembre 1999, la Tempête Martin qui frappa de plein fouet la France, dévasta l'élevage. Ces animaux, de réputation fragiles, mouraient des suites du stress que leur avait procuré cette Tempête.

N'ayant un autre choix que de cesser leur activité, il fallait désormais se relever. Un petit boucher du coin proposa alors à Michel de rouler ses propres porcs jusqu'à l'abattoir. Ce fût alors le début de l'aventure...

De fil en aiguille, et après l'obtention d'une Capacité de Transport, la Société STP (Services Transport Proximité) était née. Elle a pu se développer à la fin de l'année 2000 en s'orientant vers le transport frigorifique en viande pendue, acquérant ainsi son premier fourgon. Il roulait de l'abattoir, jusqu'aux petits bouchers du coin, en commençant avec de très petits volumes.

En 2002, la flotte était composée de 4 véhicules: un fourgon, et 3 porteurs.

La Société STP n'a cessé d'évoluer, agrandissant au fur et à mesure son parc, du petit fourgon, au porteur, jusqu'à l'acquisition de la première semi-remorque en 2004, conduite par son fils, Tony.

La demande étant forte, les tournées se sont alors développées: d'abord basée sur les Charentes, et la Gironde, les secteurs se sont agrandit avec des livraisons sur les Landes, Lot et Garonne, Dordogne, puis finalement, sur tout le Grand Sud-Ouest.

En 2010, la flotte avait ainsi atteint les 15 véhicules.

En 2014, la Société STP s'est associée à la Société CABRERO basée à Bordeaux, forte de son expérience dans le domaine de la livraison en viande pendue en fourgon sur tout le Bordelais depuis plus de 40 ans.

En 2018, Michel ROGRON a prit sa retraite, passant ainsi le relais à son fils, Tony, qui gérait déjà depuis plusieurs années la Société et le développement des tournées sur tout le Grand Sud-Ouest.

A ce jour, en 2020, après maintenant 20 ans d'activité, l'équipe est constituée de 50 salariés, et la flotte de transport ne compte pas moins de 24 fourgons, 10 porteurs, et 10 semi-remorques, capables de charger de grands volumes en abattoirs, et livre dans plus de 3 000 points de dépose, du petit boucher, aux grandes plateformes.

Pour les 20 ans de la Société, Michel, à la retraite mais toujours présent au sein de la structure, et son fils Tonyse sont attelés à la construction d'un nouveau bâtiment frigorifique de 600 m2, afin de réunir les Transports STP et les Transports CABRERO sous le même toit, facilitant la répartition du travail, ainsi qu'un gain de temps conséquent de 3 heures sur les tournées.

               

Ce nouveau bâtiment est opérationnel depuis début Novembre 2019, et accueille désormais les 2 structures sous le même toit.

De nouvelles perspectives, et de nouvelles tournées s'organisent avec un grand élargissement de secteurs pour les années à venir...

Une Histoire Familiale, et une Fierté pour une famille n'étant pas prédestinée à se lancer dans le Transport Routier...

 

 

Quelques dates clés dans l'Histoire des Transports STP / CABRERO:

  2000 

Création de l'entreprise par Michel ROGRON.

 

 2008 

Obtention de la Capacité de Transport par Tony, fils de Michel, permettant le développement de la Société sur de nouveaux secteurs du Sud-Ouest.

 

 2014 

Rachat de la Société de Transports CABRERO et affiliation à la Société STP.

 

 2020 

20 ans de la Société STP.

Nouvelle structure de travail avec la création d'un nouveau dépot frigorifique et de nouveaux bureaux.

 

 

STP - Cabrero, transport et livraison de viande
Contactez nous
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires
STP - Cabrero, transport et livraison de viande
Aujourd'hui, l'équipe est constituée de 50 salariés, incluant le personnel de bureau, et livre dans plus de 3000 points de dépose. Du supermarché et grandes plateformes en passant par le particulier, STP / CABRERO s'adapte à toute demande et insiste sur la qualité de sa prestation de service. Un seul objectif : servir au mieux les clients et être le plus réactif possible.
Contactez nous